dimanche 2 juin 2013

Optimismes : se souvenir de l'avenir.


Se souvenir de l'avenir parce qu'à quinze ans j'ai encore la vie devant moi, et ce ne sont pas les broutilles de mon âge qui vont m'arrêter. Se souvenir de l'avenir parce que c'est normal qu'à mon âge je n'aie pas encore accompli de grandes choses.

Se souvenir de l'avenir même si on est sidérés par l'inactivité des hommes politiques, parce qu'on a quand même le pouvoir de faire changer les choses.

Se souvenir de l'avenir parce qu'on a encore tellement de choses à vivre ;
Se souvenir de l'avenir parce que la vie est faite de surprises.

Se souvenir de l'avenir en s'inspirant du passé pour ne pas refaire les mêmes erreurs, aussi minimes soient-elles.

Se souvenir de l'avenir parce que tout change continuellement,
Se souvenir de l'avenir parce qu'il ne doit pas être oublié sous prétexte que le passé est peu génial.

Se souvenir de l'avenir parce que même s'il se termine par la mort, on vit à chaque seconde.
Se souvenir de l'avenir sans vivre chaque jour comme le dernier.

Se souvenir de l'avenir parce qu'un jour on aura tout oublié, on aura oublié nos doutes et nos incertitudes, on aura oublié nos peur et nos erreurs, on aura tout oublié sauf nos espoirs.
Se souvenir de l'avenir en vivant quand même dans le présent...

Se souvenir de l'avenir enfin parce que rien n'est impossible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire