Quelque reflet que ce soit, il déforme la réalité. Il l'inverse, la tord ou la rend floue.
J'aime la symbolique du miroir, de l'homme dans le miroir, de l'être qu'on peut voir à travers le miroir. Ce qu'on y voit, ce qu'on y perçoit, ce qu'on en pense
On se voit, on veut se changer ou se chanter des louanges, on...

Devant un miroir... comme devant un écran, on regarde une vérité et on l'interprète comme on le souhaite. Mais ce n'est plus la réalité des autres : c'est notre réalité.
"Se voir dans le miroir et contempler autrui."J'aime la symbolique du reflet de la volonté dans le miroir, du reflet des émotions, des intentions, des interrogations... du reflet des réflexions, de la réflexion du reflet.
C'est le reflet de notre perception, de nos réflexions, de ce qu'on veut y voir mais pas seulement !

Dans une vitre, c'est différent. Soit on voit plus de gens, soit on actualise sa perception du moment. La vitre peut tout envoyer dans tous les sens ou atténuer, estomper, effacer, une image.
La vitre peut refléter son contour comme elle peut refléter le contenu des autres vitres autour. Elle peut refléter tout une foule comme elle peut la dissoudre. La vitre a plus de pouvoir que le miroir. Comme l'eau... l'eau est une vitre spéciale, qui tord l'image et la rend paradoxale.
J'ai toujours adoré les reflets.
Et vous ?