mercredi 20 mars 2013

Présentation

Mh, je suis un personnage lambda. Mon nom est Jean Dupont ou Frank Durand ; je suis parfois anonyme, parfois je ne suis même pas décrit.

Je suis le héros, je suis coupable, victime, neutre ou sage. Je suis fluctuant. Je me déplace d'histoire en histoire, endossant des rôles banals, ou au contraire j'agis de façon originale. Parfois, je subis les désirs désordres de mon créateur.

Je suis le résultat d'un manque de créativité de la part de mon créateur, ou le résultat de sa volonté d'avoir un personnage plus que normal. Je suis le personnage des jeunes auteurs inexpérimentés, ou celui du philosophe critiquant avec rage le clonage intellectuel de notre société.

Je suis le personnage le plus sollicité.

Je suis le personnage des extrêmes, bien que je sois le personnage le plus normal qui soit.

Je suis celui qui aime celle qui m'aima. Je suis un criminel. Je suis un idiot et un génie, un danseur et un plombier, un maçon et un sportif de haut niveau ; je suis celui qui fait tout et qui ne fait rien.

Je suis un prophète, un terroriste, un écrivain, un poète maudit, un accordeur d'orgues à chats, un robot, un salaud et un mauvais chanteur. Je suis blond, brun, roux, bleu, vert, jaune, j'ai les yeux noirs, noisette, rouges, violets, arc-en-ciel.

Je suis petit, grand, bossu, aveugle, sourd, maigre et obèse ; je suis malade, et je pète la forme car j'ai mangé des haricots à midi ; il est dix heures cinquante-cinq, nous sommes le vingt-quatre décembre mille neuf cent quarante-douze, nous sommes en été, en automne, à la mer, devant chez moi.

J'ai toutes les cultures, je suis voyageur du temps et de l'esprit.

Je me répète souvent.

Mh, je suis un personnage lambda. Mon nom est Jean Dupont ou Frank Durand ...

1 commentaire:

  1. Merci pour le clin d’œil!
    Ton site est super mais j'ai pas trouvé d'adresse ou te contacter...
    Donc voilà, j'ai un projet à te proposer, est ce que écrire un article dans un fanzine t’intéresserai? (fanzine= petit journal)
    Une dizaine de personne y participe déjà, surtout des gens de ma classe d'art. Le thème est libre (article, poème, nouvelle...) au format a4.
    Si tu veut plus d'infos, voici mon adresse mail: orgue_a_chats@free.fr

    RépondreSupprimer