mardi 19 mars 2013

Jamais jamais téléchargement illégal ?

Le téléchargement est un état d’esprit particulièrement remarquable. On prend pour soi, pour son utilisation personnelle illimitée, l’œuvre de quelqu'un d’autre.

Mais le téléchargement illégal, c’est quoi, au juste ? Mh, bonne question. Je suppose que c’est prendre l’œuvre de quelqu'un sur Internet sans autorisation. Et après ? Mh ? On punit les téléchargeurs illégaux. Ha, la belle affaire. Encore faudrait-il pouvoir les trouver, puis comment les punit-on ? Par deux lettres, puis une suppression de la connexion Internet. Suppression de la connexion Internet ? C'est pas un peu contraire aux droits de l'Homme ? Mh ?

Et puis on dit que le téléchargement illégal tue l'artiste ! Sachez, pour votre gouverne, que la musique qu'on télécharge, on l'écoute entre potes. Ça permet, entre autres, de mieux faire connaître l'artiste qui la produit, et de contribuer à sa renommée. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Je pense être plus informé sur le sujet que certains.

Et vous ? Que pensez-vous du téléchargement illégal ? Comment faudrait-il punir les gens qui le pratiquent ?

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le téléchargement fait connaitre les artistes.
    Mais moi je télécharge aussi quand je veux avoir une chanson en particulier, et 3€ la chanson c'est un peu cher...
    Même chose pour les DVD, il n'y a pas assez d'offre de téléchargement légal!

    RépondreSupprimer