vendredi 22 mars 2013

Dans ma playlist


Si on devait définir mon style de musique...
mh, j’idolâtre le rock, j'adore la pop ; le rap est génial, le classique est envoûtant ; l'électro, la dance et la trance sont bien cool, la soul est magique... je continue ? :D

La musique est une de mes innombrables raisons de vivre (avec Internet, mes amis, la poésie, la lecture et les céréales Quaker Cruesli Chocolat noir). Je la balade partout, j'en ai dans mon ordi, dans mon smartphone (ouiii, j'ai un smartphone), dans ma tablette, et même dans le cloud (Dropbox en force !), et mon compte YouTube est surtout consacré à la musique (et au Point Culture, aussi).

Même si j'aime tous les styles de musique, j'ai mes chouchous, comme tout musicophile* qui se respecte. *ça existe, comme mot, "musicophile" ?
Ainsi je kiffe particulièrement :

  • Jason Mraz, Michael Jackson et Jean-Jacques Goldman pour le rock et la pop ;
  • Orelsan pour le rap (particulièrement poétique et fort chez lui) (et que le personnage lambda va citer dans son prochain texte) ;
  • David Garrett pour le classique (il joue si bien Vivaldi, oh waw) ;
  • Fall Out Boy et Three Days Grace pour le rock too.
  • Et bien d'autres (cette liste est non-exhaustive évidemment).

La musique est une religion laïque, une autre façon de dire non.

Et puis j'aime découvrir toutes sortes d'artistes. Donc si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas !

Personnellement, je ne pourrais pas me passer de musique plus d'un jour. Et vous ? Et quels sont vos chanteurs préférés ? Votre style de musique préféré ? Quel est votre rapport à la musique ? Mh ?

8 commentaires:

  1. Si tu aimes Orelsan, tu apprécieras sans doute le duo qu'il a fait avec B.Biolay "Ne regrette rien" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chanson très intéressante musicalement et textuellement. Pas la meilleure d'Orelsan, mais très bien. Merci de ce conseil musical !

      Supprimer
  2. Tu es un vrai mélomane!
    Personnellement je suis comme toi, ouverte à tout mais j'ai tout de même une préférence pour les musiques douces qui font un peu boite à musique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les musiques douces, j'aime bien aussi. J'aime toutes les musiques, de toute façon ! Même si j'ai aussi mes chanteurs détestés.

      Supprimer
  3. Mes chanteurs détestés sont les chanteurs sataniques... sinon j'aime à peu près tout ! Et aussi autre chose, je vais ajouter ton nouveau site au partenaires de blitz-radio ! pourrais tu m'ajouter en partenaire ou je sais pas quoi sur ton site ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire une blogroll dans pas très longtemps, pour répondre à ta question ☺

      Supprimer
  4. Je tourne autour d'AaRON, Angus & Julia Stone (que j'écoute en ce moment, parfait pour lire tout ça.), Saez, Indochine, Fauve, Benjamin Biolay, MGMT, Ben Harper, Bruce Springsteen (si tu aimes le rock, fonce !), Jose Gonzalez.
    Je résumerai que j'écoute un peu de tout, mais que je préfère la musique 'calme', 'douce', du genre guitare/voix. Angus & Julia Stone est un peu mon idéal. Voilàààà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de chanteurs à découvrir ! J'♥ les découvertes musicales.

      Supprimer